Honfleur … 3 …

***

Je ne m’en lasse pas !

Photos * Marithé *, au fil de la balade …

2 Août 2012

Cliquez sur les photos pour les agrandir

***

Voir et revoir aussi :

https://cerisemarithe.wordpress.com/2011/10/18/honfleur-1/

https://cerisemarithe.wordpress.com/2011/10/31/honfleur-2/

***

 

Pont de Normandie vu du Mont Joli

***

***

***

***

Quai Sainte Catherine  –  Aquarelle

***

***

***

***

~ par cerisemarithe sur 28/08/2012.

14 Réponses to “Honfleur … 3 …”

  1. que des belles photos ensoleillées.
    merci
    Benoit

    http://mesphotosetvous.wordpress.com

  2. Quelle charmante visite de la ville avec ces magnifiques façades et le respect du patrimoine artisanal. Merci de partager les images que l’artiste a su mettre en valeur pour le plus grand plaisir de ceux qui ne verront jamais sous cet angle la beauté de Honfleur.
    Pierrette

  3. Une si belle balade. de si belles enseignes.
    De si beaux regards de peintre sur les détails.

    • Il y a sans cesse quelque chose d’autre à découvrir … et la lumière y est toujours si belle …
      Des œuvres de qualité et originales dans les galeries d’art … des architectures qui révèlent des merveilles … une atmosphère spéciale …
      Se laisser porter et emporter, tous les sens en éveil !!! …

  4. Quel charme envoutant! J’adore ces bâtisses accolées les unes aux autres, leur charme pittoresque, les boîtes à fleurs colorés, tous ces détails qui dont de cet endroit un lieu de plaisir pour les yeux. Ta dernière image, le reflet avec la houle est, tout à fait, fantastique!

    • Un peu surréaliste, cette image qui terminait mon petit reportage-photos …
      J’ai essayé de jouer, avec plus ou moins de réussite, avec les reflets dans les vitres ! …
      Tâtonnements et incertitudes, mais bonne surprise parfois …
      Je t’ajoute une dernière photo, autre vision, résultat de mes essais ! …
      Un lieu au charme fou et à la luminosité toujours surprenante …
      Beaucoup de cachet dont je ne me lasse pas …

  5. Au bord d’un quai. Une femme en veste militaire dépareillée, le visage renfrogné, comme écoeurée. Elle peint puis repeint sans cesse et sans nuances la même toile. Des touristes américains chicanent sur les prix. Disputes autour d’une croûte…

    • Eh oui, la scène est bien vue et bien décrite … c’est aussi une des réalités, la peinture en série!…
      Les touristes Russes et d’Europe centrale rivalisent avec les Américains et les asiatiques … on se dispute La Croûte…
      et que dire de la place du Tertre à Montmartre, avec croûtes made in China, simulées peintes sur place!!!
      Mais entrons dans les galeries d’art d’Honfleur, à la découverte de véritables pépites, qui vous donnent de méga-complexes d’oser peindre après ça…
      Entrons aussi au musée Eugène Boudin …
      Et savourons la luminosité naturelle particulière …

  6. Je suis revenue voir: c’est si beau!

  7. Je garde un excellent souvenir de Honfleur. C’est inscrit dans ces lieux que je voudrais revoir à nouveau.
    Les photos sont magnifiques.

    • J’y retourne souvent et, chaque fois, c’est possible d’avoir un regard neuf, de partir sur une autre piste …
      Tout en y parcourant, encore et encore, les espaces incontournables, il reste mille découvertes à faire …

Laisser un commentaire

 
