De retour pour un « Duo vénitien »

***

duo-venitien

« DUO VÉNITIEN » – Huile au couteau sur toile – 33 x 22   Marithé W

***

Éléments de « DUO »

duo-gondoles-2016

duo-en-demi

duo-a-demi

***

~ par cerisemarithe sur 11/11/2016.

3 Réponses to “De retour pour un « Duo vénitien »”

  1. toujours un plaisir de visiter ton blog. C’est chouette, Venise m’a toujours fait rêvé ! bonne soirée Bises de Bretagne Marithé🙂

  2. Je te parlerai de Venise lorsque j’en reviendrai
    Imprégnée de couleurs, de saveurs et de bruits
    Je te dirai les accents des gondoliers sillonnant
    Les îles, les canaux et la Lagune aux effluves maritimes.
    Je te dirai si comme le Petit Poucet j’ai semé des cailloux
    Pour retrouver mon chemin entre les nombreux ponts
    Et si j’ai rêvé au Pont des Soupirs lorsque à la rame
    Les noires gondoles effilées, recourbées glissent sur l’eau.
    Je me ferai toute petite, imaginant une simple Venise
    Rendue à ses habitants, rendue à ses matins clairs et au respect
    Que l’on doit à la Sérénissime, à son Histoire, à son équilibre retrouvé.

  3. Et bien sûr je trouve tes gondoles très belles, très suggestives.

Laisser un commentaire

 
