Espace Dali … Montmartre …

***

Au cœur de Montmartre, plus de 300 œuvres originales de Salvador Dali, sculptures et gravures …

Un voyage dans un monde fantasmagorique …

Des illustrations des principaux thèmes de la littérature, de la mythologie, de l’histoire et de la religion …

Une expression de sa propre vision des thèmes poétiques et littéraires universels …

A 1 mn de la Place du Tertre

Espace Dali,

11, rue Poulbot

75018 PARIS

***

Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles – Détail

Chevalier surréaliste

Hommage à la mode

Hommage à Terpsichore

La femme enflammée

La noblesse du temps

La vénus spatiale

Le cheval à la montre molle

L’éléphant spatial

Rhinocéros cosmique

Rhinocéros habillé en dentelles

L’escargot et l’ange

La vision de l’Ange

Vénus à la girafe

Saint Georges et le Dragon

***

Photos Marithé

***

http://www.daliparis.com/pdf/groupes/guide-pedagogique-espace-dali.pdf

~ par cerisemarithe sur 13/02/2012.

11 Réponses to “Espace Dali … Montmartre …”

  1. Une belle galerie à visiter. Les rhinocéros cosmique et habillé de dentelle sont mes préférés.😉 J’aime le thème onirique et féérique des œuvres.

    • Ce n’est pas un très grand musée, mais c’est un lieu où il y a de quoi rêver ! De belles surprises …

      • Ce n’est peut-être pas un très grand musée, mais…
        Tu as tout dit quant au vivant qui nous habite !

  2. Après avoir vu les affiches, dessins et lithographies de Dali j’aime découvrir ici ses statues et tout le contexte que tu évoques et qui s’y rattache: onirique, biblique, monde de légendes… J’aime beaucoup Alice mais aussi la vision de l’ange qui me fait penser à César, la Vénus spatiale ou le rhinocéros cosmique.
    Merci de ce partage

    • J’ai été complètement séduite par la Vénus spatiale, un pur chef d’œuvre d’équilibre !
      La symbolique est importante dans chaque œuvre truffée de petits détails… Un univers intéressant !

  3. J’aime beaucoup…
    Mais tout cela porté au coeur de toi-même…
    Je n’ose pas m’aventurer…
    Je fais silence…
    M-C T…

  4. Peut-être ?
    Parce que j’en manque ?
    Toute notion « d’un espace » m’enchante…
    Ici, je m’évade quant au néant qui m’encombre.
    Merci

    • L’évasion me semble bien salutaire …
      J’aime aller explorer d’autres espaces, d’autres mondes, d’autres sensibilités et y trouver des pépites qui enrichissent mes propres espaces qui ont leurs limites … et j’apprécie à sa juste valeur de pouvoir le faire …
      Comme toi, Marie-Christine, je ressens ce besoin d’espace(s) dans les nombreux sens du terme ! … J’essaie de peupler le (et les) mien(s) pour qu’il(s) me paraisse(nt) plus vivant(s), plus vibrant(s) … cela réussit parfois, parfois moins !!! … Espace souriant, espace grincheux, espace habité, espace vide, espace lumineux, espace terne, espace ouvert, espace bouché … des alternances et des oscillations dans lesquelles il faut bien déambuler ! …
      Je te souhaite la meilleure semaine possible, avec évasions et espaces enchantés …

  5. Bonjour Marithé ! tu vois c’est ce que je vous envie sur Paris, ce choix dans les expositions culturelles. Tes photos sont superbes, alors moi vois-tu je trouve que de voir ces œuvres dans un tel cadre ça change notre regard sur ces dernières. Franchement je repartirais bien de l’exposition avec ce rhinocéros cosmique à tomber, je songe à Don Quichotte en voyant cela, merci pour ce joli voyage à travers les œuvres de Dali, bises de Bretagne et @ très vite sur wordpress
    Frédéric.

  6. on vient de m’offrir un livre sur Dali de Rachel Barnes et ce grâce à ta note merci !!
    🙂

Laisser un commentaire

 
