« L’Oise à Alaincourt … Aisne » …

***

Des paysages picards pour faire rêver les impressionnistes !

L’Oise, une bien belle rivière !

***

… Cliquer sur la photo pour l’agrandir…

***

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« L’Oise à Alaincourt »  (02 ) – Huile sur toile – 61 x 50

* Marithé W *

***

~ par cerisemarithe sur 20/02/2014.

14 Réponses to “« L’Oise à Alaincourt … Aisne » …”

  1. Une envie de plonger dans ce cocktail de vitamines … Les couleurs de la vie, les verts et les bleus en harmonie… et les bouquets de rouge au pied des troncs élancés… Une bouffée d’énergie !

    • Un grand besoin effectivement de lumières et couleurs-vitamines dans cet hiver bizarre avec ses intempéries tempétueuses et ciels sombres chargés d’humidité! C’est vrai que la peinture au couteau donne de l’énergie!
      Merci Pierrette d’avoir plongé dans ce paysage revisité…

  2. Tableau printanier pour conjurer la grisaille

  3. Tout est dans la manière de regarder et de peindre. J’aime beaucoup cette œuvre. L’Oise est un fleuve que je connais bien, notamment dans la partie Val d’Oise que j’ai fréquenté voici quelques années.

    • Cette vallée est encore un peu sauvage et pas très large près de chez moi … elle réserve aux photographes comme aux peintres et promeneurs des endroits romantiques pleins de poésie et de belles lumières …

  4. Les peintres se sont inspirés de la vallée de l’Oise: Van Gogh, Cézanne, Pissaro et tu marches sur leurs traces avec une façon toute personnelle de nous plonger dans une ambiance qui nous emporte et nous élève à contre-courant du quotidien.
    Nous touchons du doigt en contre bas les flots bordés par cette végétation adoucie d’un voile de brume dans laquelle percent des tons plus vifs, des touches de bleu et de rouge, des bosquets émergents dans la lumière laiteuse qui se reflète, se multiplie et irradie l’instant.

    • Une vallée souvent fréquentée au très petit matin (d’où la douceur et le vaporeux des teintes et atmosphères parfois) par Michel, le photographe qui m’a donné des photos de cet endroit au charme fou …
      Même quand elles sont en noir et blanc, ou à peine teintées, ses photos me parlent toujours et me donnent des envies de ré-interpréter ces paysages… Une très belle source d’inspiration… Pas étonnant que certaines de ses photos soient régulièrement primées…
      Un livre autour de ses photos a été publié sur un petit affluent de la Somme, l’Omignon, qui prend sa source tout près d’ici et qui, comme l’Oise, offre ses beautés …
      http://vermand.free.fr/autres/livreOmignon.php
      http://vermand.free.fr/images/couverture_omignon.pdf
      Quelques tableaux de ces endroits attirants, et des étangs traversés, ornent mon palier tout fraichement repeint !

  5. Magnifique !!

    • Merci Nalo de cette visite et c’est sympa d’apprécier !
      J’aime aller sur votre blog et voyager dans vos prises de vue qui révèlent un regard original…

  6. Une explosion de couleurs ! J’aime…

  7. Etonnant que d’un couteau puisse naître une oeuvre d’art !

    • Eh oui ! J’adore cet outil qui me permet de me défouler, en évitant « l’ensanglanté » toutefois !!! je trouve sa manipulation assez sensuelle !
      Merci pour la visite…
      J’ai apprécié votre univers et je retournerai l’explorer !

Laisser un commentaire

 
