Sud-Maroc… Vallée de la Tessaout…

***

Magdaz, Vallée de la Tessaout, Sud-Maroc

Huile sur toile de lin brut – 30 x 30

* Marithé W *

Sud Maroc

1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2

***   ***   ***

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

***   ***   ***

Magdaz…

Labyrinthe de maisons dressées comme des lampes à flanc de montagne
Petites fenêtres parcimonieuses, toits offerts à la clarté du ciel
Couleur terre et roche, bruissements berbères serrés dans la chaleur
Aussi bien que dans la froidure de la longue saison de blanche neige
Le ciel, la roche, la terre, l’air, le vent mêlés
La vie dans les replis de la vallée
Les escaliers terre, roche, vent
Menant au ciel.

* Maïté L *

***

Maroc- Ph Compressée

Magdaz

~ par cerisemarithe sur 06/05/2013.

9 Réponses to “Sud-Maroc… Vallée de la Tessaout…”

  1. Magdaz…
    Labyrinthe de maisons dressées comme des lampes à flanc de montagne
    Petites fenêtres parcimonieuses, toits offerts à la clarté du ciel
    Couleur terre et roche, bruissements berbères serrés dans la chaleur
    Aussi bien que dans la froidure de la longue saison de blanche neige
    Le ciel, la roche, la terre, l’air, le vent mêlés
    La vie dans les replis de la vallée
    Les escaliers terre, roche, vent
    Menant au ciel.

  2. Cette ville est un exemple d’intégration architecturale au paysage. La verticalité de la ville accrochée à la montagne est bien restituée.

    • Une longue pause, certes, mais je ne t’ai pas oublié ! J’ai même voyagé grâce à toi pendant cette absence nécessaire… Pinceaux, couteaux et couleurs ont également repris du service avec bonheur… A bientôt…

  3. je ne connaissais pas cet endroit, j’aime beaucoup ce que tu en as fais, bravo à toi et merci du partage, @plus tard sur wordpress Bizz🙂

    • J’émerge enfin et reprends le chemin de mon blog… J’ai aussi repris les pinceaux et couteaux, c’est bon signe… plaisirs retrouvés après une pause salutaire ! Mais je n’ai pas manqué d’aller voir tes articles et j’y ai repéré plusieurs pistes à explorer… alors, à bientôt … Bises à toi !

  4. Je ne connais pas cet endroit mais la couleur des maisons me plaît beaucoup ainsi que vos superbes toiles.
    Merci de votre passage chez moi😉
    Amicalement.

  5. Je connais Magdaz et j’aime vos interprétations; je verrai bien ça imprimé en tissu pour des sacs ou autres………Et j’aime ce que vous écrivez en haut du blog: faire des rencontres, garder le cœur et l’œil ouvert; la vie est riche, mais encore faut-il savoir le voir!

    ANNe a dit ceci le 22/10/2013 à 13:52 | Réponse (modifier)

    • Merci ANNe pour cette visite … J’ai bien apprécié ce que vous faites avec de si beaux tissus, très évocateurs… je continuerai d’aller voir vos créations …
      Je me suis permis de copier votre commentaire pour le remettre en bonne place dans l’article sur l’interprétation de Magdaz… il s’est bizarrement retrouvé dans celui des cloches de Notre Dame…

Laisser un commentaire

 
