Lumières irisées sur Honfleur …

***

Journée-Douceur à Honfleur…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Journée-Douceur à Honfleur » – Huile sur toile – 60 x 60

Marithé W

***

Et pourquoi pas Voir ou Revoir :

https://cerisemarithe.wordpress.com/2011/10/18/honfleur-1/

https://cerisemarithe.wordpress.com/2011/10/31/honfleur-2/

https://cerisemarithe.wordpress.com/2012/08/28/honfleur-3/

~ par cerisemarithe sur 22/01/2013.

8 Réponses to “Lumières irisées sur Honfleur …”

  1. j’aime les tons pastels de la toile. j’aime aussi la verticalité des lignes renforcée par l’horizontalité des fenêtres.

  2. J’aime beaucoup ces maisonnettes aux couleurs pastelles. Il y a une transparence, une touche délicate de ton sur ton, vraiment créatif.

    • Les lumières spéciales de la côte normande incitent aux rêves, aux échappées teintées de nacre… Ce petit port d’Honfleur, très particulier, se vit chaque fois de manières différentes, selon le ciel et le temps, les marées, l’affluence ou la tranquillité, les bateaux présents et les mouvements, selon l’humeur
      aussi…

  3. Ah! voir et revoir Honfleur sous tous les angles, sous toutes les lumières avec ces touches de transparence et de velouté qui te sont si personnelles.
    J’aime…

    • Parfois mes teintes se font Tendresse, certainement reflets d’un état en des instants particuliers, parfois elles ont besoin d’éclater, plus rarement de s’atténuer… J’aime assez un certain détournement la réalité…

  4. Bonsoir Marithé ! c’est vraiment chouette, j’aime ton choix des couleurs, tu nous donnes envie de découvrir Honfleur et sa douceur, merci à toi pour ce partage.
    Bizzzzz !!🙂
    Frédéric.

    • Mes couleurs essaient de créer une atmosphère et je suis heureuse quand celle-ci est ressentie par ceux qui s’arrêtent un instant devant la scène!…
      Merci à toi pour cette sympathique visite !

Laisser un commentaire

 
