Régates…

***

Bleu, Bleus,

Bleue, Bleues …

Voguent les Voiles Bleues !…

***

Cliquer sur la photo pour l’agrandir !

***

« Régates » – 61 x 38 – Huile sur toile – * Marithé *- © –

***

Régates

Voiles tendues en dents de scie
Bleuets des mers
Gonflés de bleues mélodies
Fragiles bleuets
Le vertige vous prend ainsi serrés
Bleuets d’honneur
Avançant telle une armada vouée
Au passé des bleuets
A bousculer ainsi les ardeurs de l’océan
Bleuets fantastiques
Ecumant de rage courant et s’immisçant
Bleuets si déterminés
Entre les percées de lumière, les devers,
Bleuets ne chavirez
Sur les champs d’abîmes remontés d’enfer
Fières s’en viennent les voiles-bleuets.

***
© Maïté L

***

***

~ par cerisemarithe sur 27/09/2012.

8 Réponses to “Régates…”

  1. J’aime ces coups de pinceau où les voiles deviennent des ailerons, où l’Imaginaire nous transporte vers notre propre interprétation. Je vois du bleu, mais je vois aussi de la lumière, de la fougue, un intense tableau. Superbe!

    • Très contente que tu aies perçu cette agitation, cette fougue que j’ai voulu y mettre ! Je voulais que ça bouge dans cette lumière où les bleus s’entremêlent… Ton ressenti me fait particulièrement plaisir !

  2. Régates

    Voiles tendues en dents de scie
    Bleuets des mers
    Gonflés de bleues mélodies
    Fragiles bleuets
    Le vertige vous prend ainsi serrés
    Bleuets d’honneur
    Avançant telle une armada vouée
    Au passé des bleuets
    A bousculer ainsi les ardeurs de l’océan
    Bleuets fantastiques
    Ecumant de rage courant et s’immisçant
    Bleuets si déterminés
    Entre les percées de lumière, les devers,
    Bleuets ne chavirez
    Sur les champs d’abîmes remontés d’enfer
    Fières s’en viennent les voiles- bleuets.
    ©Maïté L

    • Vertiges, vous avez dit Vertiges !!!
      Comme Anne, tu as saisi l’intention et ressenti le tournoiement espéré, surtout en partie centrale…
      ça virevolte allégrement et peut mener au vertige !
      « l’Armada » nous bouscule et se joue des lumières bleutées…
      Les « Voiles-Bleuets » sont déterminées à nous faire perdre la tête, dans de rapides frôlements…
      Une peinture instinctive qui se crée au fil du mouvement frénétique du couteau…
      Merci pour cette poésie fort expressive (voire expressionniste) qui reflète si bien l’esprit de ce projet!

  3. Bonjour Marithé,
    Je découvre avec plaisir ton blog et ton travail, j’aime beaucoup cette variation de mots et de touches dans les tonalités de bleus…
    Je te remercie de ta visite et de ton adorable commentaire, tu es et seras toujours la bienvenue!
    Je te souhaite une agréable journée

    • Merci de cette visite et bienvenue aussi …
      Il est vrai que j’aime les variations et les expérimentations …
      et l’écho des mots de Maïté et de mes couleurs fonctionne à merveille !

  4. A Concarneau, ce sont les filets bleus qui sont en fête… Mais mieux éviter de photographier les coques agitées et le chœur des mâts avec en avant plan une dame en coiffe. Celle-ci va exiger aussitôt des droits à l’image exorbitants…

    • Là, j’ai évité l’identification des bateaux et des voiles !!! ouf !!!
      et les différentes nuances de bleu ne demandent pas encore de droits à l’image….
      Les filets bleus sont en général magnifiques, je me souviens que Maïté / Aliénor en avait récupéré un qui s’était perdu et c’était du plus bel effet, esthétiquement et poétiquement …

Laisser un commentaire

 
