Balade au fil de la Seine …

Sous les ponts de Paris ! …


* Photos Marithé *

Si vous souhaitez voir les photos en grand format,

cliquez sur chacune d’elles …


Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

~ par cerisemarithe sur 27/07/2011.

11 Réponses to “Balade au fil de la Seine …”

  1. Il y a beaucoup à voir sous les ponts de Paris. L’architecture est magnifique et les lieux riche en histoire. Je sens que je m’amuserais looooongtemps si je m’y attardais.😉 Merci pour le partage.

    • Les photos sont loin d’avoir la qualité des tiennes, mais il faut faire vite, prendre à la volée car le bateau avance et parfois, une tête surgit devant l’objectif !!!
      Mais c’est vraiment d’une grande richesse et je ne m’en lasse pas …
      Bonne fin de semaine pour toi, Anne et bonnes découvertes et expérimentations photographiques …

  2. Voilà qui me donne envie de faire une petite ballade par les rues de Paris. Malheureusement le temps n’est pas très invitant pour les photos.
    Merci pour la promenade matinale.

    • ça y est, le soleil est enfin revenu ! finalement, il faisait meilleur en début de printemps quand j’ai pris ces photos, qu’en juillet où on pouvait se croire, certains jours, en novembre !!!
      Par beau temps, c’est une ville qui incite à la balade … et je ne m’en prive pas quand je le peux … après plusieurs heures de marche ou de piétinement dans des musées, relaxation sur un bateau au fil de la Seine ou d’un canal, c’est super!
      N’hésite pas, Armando, dès que tu en auras l’occasion …
      Bonne semaine !

  3. A contretemps… tu ouvres un temps de répit « au temps »… sous les ponts… Chez toi, c’est « tout jour » le printemps en toute saison… ta peinture reflète cela à merveille… ton expression artistique reflète cela en tout point…
    Tu es de ces « êtres de vie vivante » qui n’ont admis qu’un seul joker à l’orbe du réel pour amortir (ou clamer ?) le poids de leur âme élancée vers une rencontre …
    Et cette note est une note qui espère « le cours du fleuve mis en instance de son cours »… au fil de l’eau.. PASSAGE…
    C’est à Paris… mais à Lyon… Quai de Saône ou Quai du Rhône… tu aurais illuminé pareillement le printemps mis en phase des saisons montantes… et tu l’aurais mis en lumière ainsi…
    Je vois… J’entends… Je suis le cours des fleuves… Ici ou là…
    Marie-Christine

    • Les fleuves, où qu’ils soient, sont toujours des symboles …
      Espaces, temps, rythmes, cheminements, liens, changements, espérances, rites, Histoire et histoires, Vie ………………………. au fil des fleuves et des ponts …

  4. Magie de la Seine, de Paris et des Ponts avec un grand P, un grand pas d’une rive à l’autre.

    J’ai eu la chance récente de voir le Rhône au long cours,encore petit et ce fut avec émotion.

    Merci pour ces espaces d’évasion.

    • Le déplacement sur le fleuve, où que ce soit, offre d’autres regards, d’autres angles, d’autres intérêts et change l’atmosphère et les ressentis …

  5. lorsque j’étais roulant dans les trains nous faisions halte deux fois par semaine à Paris. J’AI FLÂNÉ DANS CES RUES,et je reconnais les lieux mais j’avoue sous les ponts,c’est plus rares pourtant que de merveilles pour un regard différent.
    merci pour ces photos qui me rappellent……

    • Il y a toujours un coin qui me rappelle !!! … même si les regards varient …
      De temps en temps, un petit changement et tout est là,
      mais différemment …

  6. Coucou…un petit jeu pour toi, si tu le veux bien!

    http://www.eclats-de-mots.fr/2011/08/22/femme-de-la-renaissance-pernette-du-guillet/

Laisser un commentaire

 
