Sous le pont du Carrousel, coule aussi la Seine …

« Pont du Carrousel et l’Institut, Paris » … Huile sur toile … 65 x 46 … * Marithé *

***   ***   ***

… 2 photos de l’endroit interprété … * Marithé * …

***

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

~ par cerisemarithe sur 09/07/2011.

16 Réponses to “Sous le pont du Carrousel, coule aussi la Seine …”

  1. Beaucoup d’eau coule sous les ponts de la seine.et beaucoup d’autres choses. Surement aussi de l’amitié. Beau travail

    • Beaucoup d’eau sous les ponts, mais aussi beaucoup de ponts sur la Seine ! … et tous différents ! … Toujours admirative, je me laisse facilement séduire par les ponts … J’en interpréterai sûrement quelques autres photographiés au fil de mes promenades …
      Merci, Frizisto de m’avoir accompagnée dans cette promenade parisienne… Bonne semaine …

  2. Les couleurs sont chaudes et le ciel est d’un bleu de paix. On souhaiterait pouvoir marcher le long de ce pont et y savourer le moment qui passe.

    Beau travail! 🙂

    • Les balades y sont fort agréables quand le ciel est clément … et mille et mille photos essaient de se faufiler dans ton appareil photos ! Couleurs ou noir et blanc, huiles ou aquarelles, précises ou épurées, ou autres d’ailleurs … les ambiances diverses attirantes sont toujours au rendez-vous …

  3. J’ai eu un choc en voyant le premier extrait de ce tableau : j’ai vraiment cru à une photo l’espace de quelques secondes.
    C’est un tableau très lumineux et l’on a envie de toucher ce pont .

    • Tu connais mon attirance pour les ponts !
      Celui-ci avait une certaine élégance dans ses courbes …
      Entre le quai des Tuileries devant le Louvre, rive droite et le quai Voltaire, rive gauche … Entre le Pont Royal et le Pont des Arts ( pont piétonnier ) , à hauteur duquel se trouve l’Institut de France …
      Mais tous ont leur caractère propre … et il y a le choix !
      C’est toujours un plaisir, par beau temps, de « trainer » sur les quais, au bord de l’eau, ou de se laisser envoûter par une balade en bateau-mouche … J’avoue que j’y succombe de temps en temps… et je rêve ! …
      J’avais déjà fait 2 bords de Seine et, de temps à autre, je me laisserai aller de nouveau à quelques autres interprétations au fil de l’eau …
      https://cerisemarithe.wordpress.com/2010/02/27/escapade-parisienne/

      http://ceriseg1.multiply.com/photos/album/95/_Notre_Dame_de_Paris_et_Pont-au-Double_
      Bises et un clin d’œil au Pont de Pierre qui n’a rien à envier
      aux ponts parisiens !

  4. Ta peinture est belle
    ./
    No comment…
    Marie-Christine

  5. il suffit de passer le pont….
    et l’on découvre des merveilles
    tres joli

  6. Et je ne peux m’empêcher de penser à l’inoubliable Pont Mirabeau
    Le Pont Mirabeau

    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
    Et nos amours
    Faut-il qu’il m’en souvienne
    La joie venait toujours après la peine

    Vienne la nuit sonne l’heure
    Les jours s’en vont je demeure

    Les mains dans les mains restons face à face
    Tandis que sous
    Le pont de nos bras passe
    Des éternels regards l’onde si lasse

    Vienne la nuit sonne l’heure
    Les jours s’en vont je demeure

    • Eh, oui, comment ne pas y penser ?
      Les ponts suscitent le romantisme …
      Merci de rappeler ce très bel écrit qui me procure toujours d’agréables sensations …

  7. Romantique ! jolie couleur ! Un plaisir pour les yeux ! J’aime beaucoup !

    • Passer sous les ponts de Paris, par beau temps, est toujours très romantique ! J’aime beaucoup …
      Merci pour votre visite et le commentaire qui me fait plaisir …
      J’ai découvert votre site et vos œuvres et j’ai bien apprécié … je continuerai à l’explorer, petit à petit …
      Bonne fin de semaine …

  8. Sous les ponts de la Seine il coule autant d’eau que des rêves. Je crois.

Laisser un commentaire

 
