La maison au bord du lac …

 ***

La maison au bord du lac  

« La maison au bord du lac » … Huile sur Toile … 33 x 22 … * Marithé *

Inspirée d’une aquarelle d’Albrecht Dürer ( 1471-1528 )

***

~ par cerisemarithe sur 30/04/2011.

12 Réponses to “La maison au bord du lac …”

  1. Cliquer sur la photo pour l’agrandir …

    Je ne sais ce qui se passe, je n’arrive plus à insérer des photos et la présentation pour faire de nouvelles notes est toute chamboulée, avec des fonctions habituelles qui ne réagissent plus !!! à suivre !!! …

  2. Je retrouve avec plaisir la maison au bord du lac et sa paisibilité. une très belle atmosphère, bien rendue. Bravo.

    • J’avais envie de la douceur de ce camaïeu et d’essayer de rendre une certaine transparence aquarellisée, en utilisant l’huile, légèrement au pinceau, pour changer un peu des gestes et épaisseurs au couteau ! … J’aime bien aussi cette atmosphère sereine …

  3. Très paisible comme image, en la regardant le silence et la paix nous réconforte.

    • Tu as parfois des photos de paysages qui dégagent des atmosphères paisibles comparables … J’y regarde chaque jour, sans avoir beaucoup de temps pour mettre des commentaires, mais je continue d’apprécier tes clichés avec fidélité …
      Toutes mes amitiés …

  4. Je veux volontier embarquer pour ce lieu de sérénité.
    me ressourcer dans cette toile.
    Trés joli,

    amitiés,bises

    • C’était le but de ce petit tableau … me faire un havre de paix où me poser un peu, me reposer … et l’ouvrir à ceux qui se sentiraient un besoin de sérénité … Bienvenue!!!
      Bises amicales …

      • Bravo, j’adore. Nous sommes tous unanime de trouver dans cette toile le calme et la sérénité.
        Amicalement à toi.

  5. Merci Frizisto … Et merci à A.Dürer dont l’aquarelle m’a largement inspirée et que j’avais en réserve depuis … des dizaines d’années, en me disant, »un jour, j’essaierai de faire quelque chose de ce genre, en espérant réussir à rendre finesse et douceur » !…
    Toutes mes amitiés

  6. Il me vient en mémoire le film du (presque) même nom et je songe au bonheur de se lever le matin en contemplant le lac sur un fond sinfonique des oiseaux.
    Le bonheur est simple comme un tableau.

    • J’ai vu une pièce de théâtre, avec Jean Piat (ce doit être une reprise, je crois, d’une pièce plus ancienne) qui s’appelle »La maison du lac » … un environnement d’une pareille quiétude …
      Un tableau, reflet parfois du bonheur !
      Bonne semaine Armando …

Laisser un commentaire

 
