Espérance pour la Tunisie …

***

« Espérance pour la Tunisie » – Huile sur toile – 65×46 – Mars 2011    * Marithé *

***   ***   ***

* Détail 1 *

* Détail 2 *

* Détail 3 *

* Détail 4 *

* Détail 5 *

***

~ par cerisemarithe sur 17/03/2011.

10 Réponses to “Espérance pour la Tunisie …”

  1. Un travail ouvert sur le monde en marche.
    Une pensée émise en toute spiritualité; simplicité; les outils sont trempés dans l’huile de l’espérance qui trace sa géométrie; à travers celle de ta générosité, les mains oeuvrent en beauté sur la toile de l’âme.
    Bien à toi, Marie-Christine

    • Liberté en toute quiétude à retrouver … et plus encore … pour que l’indispensable puisse être dispensé à chacun …
      Les espoirs ne sont pas du luxe en ces moments troublés sur bien des plans, en maints endroits …
      Merci Marie-Christine d’accompagner ces espérances, je sais que tes pensées sont toujours pleines d’humanité …
      J’apprécie énormément tes petits détours par chez moi, ils m’encouragent …
      Bien amicalement …

  2. Je reprends l’écrit de Marie Christine:les mains oeuvrent en beauté sur la toile de l’ame,je le ressens fortement.
    Beau pays qui j’espere réussira son émancipation.
    PLaisir de venir en voyage ici
    Amitiés

    • Comme toi, je forme des vœux très sincères pour cette réussite …
      Sans pour autant faire de féminisme, ce serait bien que les femmes de ces pays incarnent aussi l’espoir …
      Merci pour la sensibilité de tes ressentis …
      Bonne semaine prochaine, Omillou …

  3. Un très bel hommage à ce pays et à ses femmes qui tiennent une place d’importance dans l’effacement de ce monde obsolète dont le monde arabe ne veut plus.
    J’ai eu la chance de voir ces tableaux exposés et j’en garde un si bon souvenir.

    Que la Tunisie avance et construise son destin sur des bases plus saines.

    Il faut que ce pays sache que les français ne pensent pas comme leurs dirigeants

    • Tu avais vu les 3 précédents exposés, et je les avais mis aussi dans une note sur « anciennement Vox » :
      http://ceriseg1.typepad.com/blog/2010/03/magie-du-maghreb-et-sud-tunisien.html
      Celui-ci reprend des éléments de ces 3 tableaux, dans un autre agencement, une autre mise en scène …
      Comme toi, je souhaite que les changements là-bas (et ailleurs aussi) soient une pleine réussite … Un nouveau destin en marche, il s’agit de ne pas gâcher les espoirs ! Bonne chance à eux …

      • Oui d’ailleurs il me semble que les femmes sont légèrement différentes, plus vaporeuses ainsi que les ouvertures et j’aime ce rendu.
        Mais l’inspiration va dans le même sens avec un intérêt jamais démenti. tu pourrais faire X variantes, comme certains peintres, on ne se lasserait jamais.

  4. Un bel hommage à l’espoir, à la paix, à l’amour. Les couleurs sont magnifiques!

    • La recherche de nuances différentes et proches à la fois,de légers dégradés, m’intéresse… c’est une réalisation minutieuse, qui prend plus de temps qu’au couteau … ce serait peut-être plus aisé à l’acrylique qui, de plus, sèche plus vite, mais je préfère vraiment la texture et le rendu de l’huile …
      Bonne semaine, Anne …

  5. Félicitations c’est très jolies !! Merci de les partager !

Laisser un commentaire

 
