Rêverie …

 » Rêverie  »  … Huile sur toile … 40 x 40 … Marithé

* une position peut-être pas très classique et sûrement peu confortable !…

un angle de vue particulier qui accentue le premier plan !…

un flou volontaire …

un espace pastel … est-il réel ou irréel ? …

 » Rêverie  »  ! …

***

Comme posée à la croisée des nuages,
sur un lit en feux de fleurs vaporeux
Elle
tend son visage vers le fauve des cieux.
Onirique, onirique c’est son credo
sa boule de cristal, son habit de l’ego
Sa peau de biche, son paréo
Sa vertu assassine, son teint de poudre
Sa toison brune, ses sens dessous la brume
son voile d’innocence, sa pose par surprise
C’est cadeau au Petit Prince, au renard
et à la Licorne dessinée dans un souffle
Dans un rêve, une brûlure au creux des reins
C’est une lueur qui frôle dans la nuit
Un tapis flottant sans amertume
Juste une orange venin et sucre amers
un présage, un rite de passage
entre les pieds sur terre
et la tentation de la chair fruit de la passion.

Maïté L

***

Elle,
Emanant d’un songe étrange parfois,
Innocence ou érotisme …
Evocation ou Tentation …
Vaporeuse évanescence …
Sensations ambigües …
Elle,
Laisse flotter les impressions et s’épanouir les passions …
Elle,
Rêves, frôlements et chuchotements ouatinés …
Rêverie …

Marithé

***

Allongée dans un lit de feu…

de feu qui ne brûle pas la chair mais réchauffe l’âme …

des scintillements comme des souvenirs dans des drapés de songes …

Son regard est perdu,  loin et évasif…

J.F

***

* Merci Maïté et J.F pour la poésie de vos mots et vos évocations, en parfaite adéquation avec mes intentions et ressentis … *

~ par cerisemarithe sur 22/12/2010.

8 Réponses to “Rêverie …”

  1. super!en plus d’être artistiquement intéressant ton tableau est évocateur! Bravo!

    • C’est un plaisir d’être parfois sur la même longueur d’onde … je remarque que ça nous arrive bien souvent …
      Même si mes réalisations ont quelques imperfections et ne brillent pas par leur réalisme, je suis contente quand l’atmosphère que je souhaitais leur donner parvient à être ressentie par d’autres …
      Bonne soirée …

  2. Plaisir des yeux…
    La poésie et tes amis s’y laissent bercer…
    Peinture suggestive…
    Délicatesse…
    Et l’occasion de te souhaiter une fin d’année très agréable.
    Chaleureusement,
    Marie-Christine

    • Plaisir de te lire, Marie-Christine …
      Plaisir de passer chez toi, régulièrement,
      même si je n’y laisse pas toujours de trace tangible,
      je suis toujours sensible
      à tout ce qui se dégage de tes expressions …
      Je souhaite que 2011 t’apporte ce qui est le plus précieux,
      accompagné de beaucoup de sérénité …
      Très sincèrement et fort amicalement!
      Mthé
      (j’ai rectifié, selon ta demande)

  3. Immaginer,sugérer une vie nouvelle,
    une vie érotique tout de rose
    une vie en couleur faite pour oublier le gris.

    trouble du regard,souffle non innocent des mots
    trouble des sens, l’oublie simplement.

    • Imagination, suggestion, trouble …
      Vie, érotisme, douceur des couleurs …
      Simplicité …
      comme cela convient bien à cette rêverie !
      Omillou,tes mots-poèmes sont les bienvenus,
      ils font aussi échos aux ressentis de ce moment de peinture …
      Je les recueille avec plaisir et les conserve bien précieusement!…

  4. Il faudra qu’un jour je vous mette a l’honneur dans mon « le dimanche j’accroche ma toile »
    Que pensez-vous?

    • Merci Armando, ce serait vraiment un grand honneur …
      Toutes mes excuses pour cette réponse un peu tardive, mais j’ai été un peu éloignée de l’ordi ces temps-ci …

Laisser un commentaire

 
