Nuit …

Ambiance Nuit sur la Ville …

 » Nuit sur la Ville  »  –  Huile sur toile – 40 x 50  –  Marithé

***

Nuit sur la ville

La lune
Ronde soliloque
Eblouit
Resplendit.
Les tours de verre
En carats, mâts
D’argent
Transparaissent
Transfigurent
La nuit
Qui se confond avec l’azur.
Une à une
Les trouées de lumière
De vie
Solitaires
Comme la lune
Montent à l’échelle de la nuit
Tubes de glaces et miroirs
Le ciel s’invite
Qui tend la main
Le toi ; l’émoi
Du jour
La lune
Reine
Les tours
Serrées, lavées
Aux faisceaux de ciel ;
La lune au-dessus de la ville
Bleue la ville, blanche, si blanche la lune
L’œil glisse sur les parois du jour
Cligne et s’allume la nuit
Pour
Toujours.

***

Maïté L

~ par cerisemarithe sur 01/11/2010.

9 Réponses to “Nuit …”

  1. Bon retour Marithé et belle expo !
    Sur « ta » ville, il fait nuit comme en plein jour… comme tu peux l’imaginer, je pars m’aventurer illico…
    Je t’embrasse, Marie-Vhristine

    • Je suis contente de pouvoir reprendre contact !!! Merci Marie-Christine de visiter « ma » ville … jour ou nuit, mille lueurs qui sont autant de liens précieux !… La lune et les cieux veillent …Je t’embrasse , à bientôt !

  2. Nuit sur la ville
    La lune
    Ronde soliloque
    Eblouit
    Resplendit.
    Les tours de verre
    En carats, mâts
    D’argent
    Transparaissent
    Transfigurent
    La nuit
    Qui se confond avec l’azur.
    Une à une
    Les trouées de lumière
    De vie
    Solitaires
    Comme la lune
    Montent à l’échelle de la nuit
    Tubes de glaces et miroirs
    Le ciel s’invite
    Qui tend la main
    Le toi ; l’émoi
    Du jour
    La lune
    Reine
    Les tours
    Serrées, lavées
    Aux faisceaux de ciel ;
    La lune au-dessus de la ville
    Bleue la ville, blanche, si blanche la lune
    L’œil glisse sur les parois du jour
    Cligne et s’allume la nuit
    Pour
    Toujours.
    Maïté L

    • Images bleutées de tes mots de poétesse
      qui me vont droit au cœur
      et illuminent ma nuit…
      La Lune, tout en émoi, resplendit davantage,
      et la vie circule dans les trouées de lumières,
      en harmonies mélodieuses de mots et de visions,
      de rêves et d’impressions nocturnes …

      Inestimables cadeaux parés d’azurs variés …
      Merci Maïté

  3. Beau retour, beau spectacle.Dans nos nuits sombres, j’apprécie ton clair de lune qui me permettra des rêves bleus

    • Bleus et lumineux, rêves d’azur, juste pour rendre heureux …
      Laisser les sensations, les douces émotions nous envelopper pour que des nuits sereines nous préparent des jours embellis …
       » Bonne nuit « , Frizisto …

  4. quel retour,uune jolie façon de voir la vie en bleu
    tu nous as manqué
    content de pouvoir admirer.
    a bientot

    • Une absence involontaire qui met en évidence l’importance des relations … vous me manquiez aussi, et mes pensées s’efforçaient de faire subsister un lien que la  » technologie  » avait momentanément interrompu …cela va se reproduire sous peu quand je vais changer d’opérateur internet … pas longtemps j’espère !!!
      Une occasion bleutée de vous retrouver, sous la splendeur lumineuse d’une Lune bienveillante, que les mots de Maïté renforcent avec bonheur … Quelle chance !!!
      « Bonne nuit » aussi à toi, Omillou … Quelle que soit sa couleur !

  5. Après la couleur de la mine et les noirceurs de mon quartier, Merci de nous offrir des nuits bleues.

Laisser un commentaire

 
