Ressac …

« Ressac, entre les rochers » … Pastels … * Marithé *

~ par cerisemarithe sur 13/09/2010.

8 Réponses to “Ressac …”

  1. ça devrait faire des vagues, je me croyais revenu en charente maritime mais ton bleu est plus pure, plus ensoleillé, il me semble.

    • C’est un peu plus bas sur la Côte Basque, Biarritz … parfois bleu, parfois vert, parfois argenté, parfois mauve ou marine … et ça secoue !!!
      Bonne semaine Frizisto …

  2. Bonjour Marithé,

    « Ressacs » ? Ou plumes d’écume… Ton tableau réveille un de mes poèmes consigné dans mon recueil FLEUR DE SEL…

    Quelquefois
    A marée basse
    Je croise un voilier échoué
    Ou un pêcheur aveugle
    Venu sacrer ma solitude
    Avec une plume d’écume

    Un cheveu d’ange déchu enlace une sirène.

    • Cheveux d’ange, écume de plume, plume d’écume,
      Claquent les flots, heurtant les rochers …
      Chantent les sirènes …
      Tumultes et bouillonnements incessants …
      A fleur de sel, à fleur d’Océan !

      Bonsoir Marie-Christine ! …

  3. Douceur, rythme et pur mouvement de bleu, voilà mes premières impressions. Je hume presque l’odeur saline de la mer… Hummm!

    • Les effets du ressac sur les rochers sont toujours pour moi une grande fascinetion ! Belles journées photographiques et autres pour toi, Anne !

  4. rinçer son ame à grande eau
    ne conserver que le bleu le plus pur.
    Bonne semaine.

    • Une semaine d’isolation web pour cause d’ordi plus que récalcitrant ! je profite d’une petite trouée avant que les problèmes ne se renouvellent pour retourner un peu dans ce bleu dont j’essaie de capter les transparences … Tu as raison Omillou, cette fraîcheur apaise un peu les âmes qui osent se confier à l’océan !
      Bonne semaine aussi à toi …

Laisser un commentaire

 
