Magie du Mascaret …

En écho au reportage d’Aliénor concernant le mascaret sur la Dordogne, à Saint Pardon

Une interprétation libre de cette magie …

http://www.eclats-de-mots.fr/2010/06/29/le-mascaret-sur-la-dordogne-un-jour-de-printemps/ 

Emergence … Approche … Avancée … Déroulement … MAGIE …

Magie du Mascaret – Huile et sable sur toile – 33×22 – Marithé

Autre présentation sur :

http://marith962.vox.com/library/post/magie-du-mascaret.html

Et poésie d’Aliénor sur :

http://www.eclats-de-mots.fr/2010/07/01/le-mascaret2-2/

 

~ par cerisemarithe sur 01/07/2010.

4 Réponses to “Magie du Mascaret …”

  1. Saint Pardon se trouve sur la Dordogne.

    • Voir:
      http://www.eclats-de-mots.fr/2010/07/01/le-mascaret2-2/

      J’aime quand la poésie et la peinture s’allient à la nature pour refléter aussi bien la magie d’un instant privilégié …

      j’avais fait un raccourci malheureux entre le déroulement du mascaret, de l’océan, par la gironde pour se poursuivre dans la Dordogne … j’ai corrigé pour rendre à Saint pardon sa localisation convenable !
      Merci à toi pour cette rectification et Bravo pour le poème que j’aime particulièrement tant l’atmosphère ressentie y est juste et toujours vivace …

  2. J’aime beaucoup, je te l’ai dit sur vox…
    Je redécouvre ton tableau a posteriori sur ma messagerie et c’est un ressenti différent… tu es parvenue à rendre visible la puissance du phénomène… cet « éphémère » est ainsi immobilisé dans l’espace et temps…
    Beau travail, Madame !

    • Je suis très touchée par ce ressenti qui parvient à se partager … ces ondes particulières se propagent … puissent-elles avoir une puissance bénéfique … en tout cas ce phénomène ne laisse pas indifférent et la mémoire garde trace des sensations éprouvées …

Laisser un commentaire

 
