Mystérieuse, incertaine, éphémère, fugitive …

1 - Incertaine - Huile sur toile -40 x 40 - Marithé

2 - Ephémère - Huile sur toile - 40 X 40 - Marithé

3 - Fugitive - Huile sur toile - 40 x 40 - Marithé

~ par cerisemarithe sur 04/05/2010.

5 Réponses to “Mystérieuse, incertaine, éphémère, fugitive …”

  1. Bonjour Marithé, j’aime vraiment le résultat de tes élucubrations. Je m’interroge souvent quant à l’antériorité de ton travail; quand as-tu élaboré ces tableaux ?…
    Pour info, la mouette choisie en avatar est un détail d’Edenia… une de mes toiles déjà anciennes !
    A bientôt, Marie-Christine

    • Bonsoir Marie-Christine … Cette petite série date de Janvier 2008. C’est vrai que sur ce blog et sur Vox, j’ai oublié de mettre les dates …par contre, je les ai mises sur mon autre site Multiply dans les albums photos :
      http://ceriseg1.multiply.com
      Je passe régulièrement sur ton site, sans avoir toujours le temps d’y mettre un petit mot, mais tu es dans mes pensées, sois-en sûre …
      Mon escapade sud-ouest a été bien sympathique et agréable,tu en as eu quelques échos, je pense … à bientôt, toujours avec plaisir …

  2. Ephémère

    Silhouettes courbées dans la tourmente
    L’une derrière l’autre pour faire corps
    Volent les jupons et les fichus couleur de feu
    Tandis que lui vogue à contre courant
    Rien n’arrête le roi des éléments.
    Mouvements contraires
    Empreintes en mouvement
    Tout tourne, glisse et s’efface
    Dans les larmes, armes d’un instant,
    L’avenir éclabousse les actants.

    Maïté L

    • J’aime beaucoup ce petit poème qui traduit bien le mouvement et la lutte contre … pour avancer … Tout un symbole aussi !
      Bises à toi Maïté

  3. J’ai vraiment l »impression de pouvoir toucher la matière de ces tableaux. les photos sont excellentes.

Laisser un commentaire

 
