Magie du Maghreb … et Sud Tunisien …

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par cerisemarithe sur 25/03/2010.

21 Réponses to “Magie du Maghreb … et Sud Tunisien …”

  1. Je suis d'accord avec toi, Aliénor, tout est séduisant chez ce peintre … tout trouve un écho chez moi, je ne pouvais pas laisser passer cette source d'inspiration … et j'étais sûre que tu apprécierais aussi … Il fait de nombreuses expos de très grande qualité …

  2. [c’est top]

  3. Un zoom sur la 1ère ardoise permet de s'évader dans " l'écrasé et le fripé " de la peinture …
    Des couleurs, des senteurs, des agencements, des mouvements, des sons et des bruissements, bribes de mémoire comme tu l'as ressenti … tu dois être un peu devin, et magicienne aussi !!!

  4. [c’est top]

  5. [c’est top]

  6. Comme dirait J.F, là, j'ai subi d'autres influences : mes voyages et de belles rencontres, les peintres qui ont si bien rendu les lumières du Maghreb, aussi bien à l'aquarelle qu'à l'huile, … Paul klee, August Macke, Delacroix … et actuellement Tahar Aouida par exemple, et bien d'autres encore …

  7. Et ce pouvoir de re-création est tout à ton honneur. J'aime beaucoup les séries que tu fais; je trouve que tu excelles quand tu déclines des thématiques.

  8. Ce sont des émanations de ce que j'ai ressenti dans ces lieux, des photos que j'en ai rapportées et de la rencontre avec les oeuvres du Tunisien Tahar Aouida qui y intègre en plus la calligraphie arabe …

  9. Je ne connais pas ce dernier. Si tu peux en dire où montrer plus.

  10. C'est un peintre-calligraphe Tunisien .Tu peux regarder son site sur :
    http://www.aouidatahar.com/index.htm
    et je suis sûre que tu vas être conquise ! Dans la rubrique des oeuvres, elles sont classées par genre et technique et ensuite tu cliques sur chaque case de l'animation …

  11. autre source d' inspiration, autre style, j'aime beaucoup la dernière…

  12. Cette scène pourrait aussi se situer en Inde … Prépare le thé au jasmin !!! on s'invite !!!
    J'aime des genres tellement différents que je me laisse porter par mes rencontres …
    Bon week end …

  13. [c’est top]

  14. ça fait partie des espaces où je me sens bien … mes refuges de temps à autre … J'en ferai d'autres quand le besoin se fera ressentir …

  15. Je pense que tu parles de pienture puisque c'est au pluriel. C'est bien d'avoir un refuge, au moins un.

  16. Peintures … mais aussi réelles évasions dans des lieux-refuges que j'aime, où je me sens bien, au loin parfois pour que le dépaysement accentue la coupure, ou plus près pour retrouver des sensations-souvenirs agréables et être ailleurs en terrain rassurant … amis … … Comme pour tout le monde, un besoin de se ressourcer régulièrement, de récupérer grâce aux différents petits moyens qu'on peut trouver pour y parvenir momentanément … sans s'enfermer dans ces évasions, mais juste pour prendre un nouveau " bol d'air " !
    Bon week-end, Frizisto …

  17. Merci pour tes souhaits Bon week-end à toi aussi avec un bon retour au source.

  18. [c’est top]

  19. Merci Marithé. j'aime tout. de la phrase en exergue qu'il a choisie pour son site à ses diverses techniques picturales. C'est une calligraphie très fine où l'on ressent certaines influences picturales ou de calligraphes. Les couleurs et les harmonies graphiques sont très chaudes, vibrantes et il peint le mouvement comme personne. Tu t'en es très bien inspirée et tu as parfaitement personnalisé cet apport dans l'excellence. Bravo.Et en plus il a des mains superbes(qui me feraient craquer!). Avec de telles mains , on ne peut que calligraphier comme il le fait.raffinement, mouvement; élégance, poésie…Tout y est.

  20. Chez moi, il y en a un peu trop en ce moment … Je les change régulièrement … ils apparaissent puis disparaissent … mais j'ai mes préférés !!!
    Merci Apolline, c'est un grand plaisir de pouvoir partager ces peintures avec toi et avec tous ceux qui y sont réceptifs, de manières différentes, avec des coups de coeur variés des uns et des autres, ou même sans coup de coeur parfois …
    Amitiés et bon dimanche …

  21. Et voilà mon premier commentaire.

    Contente de te retrouver ici.

Laisser un commentaire

 
