Escapade parisienne …

 

Les photos 73 et 11 de José dans son album :

http://almogavar.multiply.com/photos/album/114

Une carte postale ancienne et quelques tableaux récemment aperçus dans des galeries
m’ont donné envie de cette petite composition transposée … 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par cerisemarithe sur 27/02/2010.

11 Réponses to “Escapade parisienne …”

  1. un excellent souvenir…de l'avoir vu en vrai de vrai!Bisesssssssssssss.Ailleurs je débute Amiens…Une envie d'été sans doute!

  2. Tiens, je pourrais essayer la cathédrale d'Amiens colorisée … il doit bien y avoir des photos du son et lumière de cet été qui pourraient me donner des idées !!! je n'y ai pas encore pensé ! Bizzzzzzzzz

  3. [c’est top]

  4. C'est un plaisir d'accueillir les déambulations des uns et des autres dans mes petits territoires de prédilections … c'est une grande joie quand ils s'y plaisent … mais je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer du tout, aimer un peu seulement, modérément ou pas du tout !!! Ton message est d'une grande gentillesse et me touche énormément … Je m'enrichis beaucoup au fil des blogs de mes contacts et je m'y amuse aussi … c'est d'une grande variété …

  5. c'est sympa on s'y croirait 😉
    bonne soirée en esperant que tu n'auras pas trop à subir la tempête …

  6. Clin d'oeil parisien, vu de province … pas bien loin !
    Je suis aussi angoissée par l'annonce de la tempête …ici, elle doit arriver juste après Paris, en remontant un peu !!! Bon dimanche avec accalmies j'espère …

  7. pas facile, la cathédrale, avec tous ces arcs-boutant..elle est très réussie ..

  8. Tu sais, je ne cherche jamais l'exactitude ( je crois que je ne sais pas faire ), mais juste une évocation … je connais un artiste qui fait des reproductions à la plume et de la gravure, et là, je me demande même s'il manque un seul détail ! c'est d'une grande finesse et ça correspond tellement à la réalité … il travaille même à la loupe … j'en suis très admirative ! il faut une patience fantastique ( que je n'ai pas !!! ) et une technique sans faille ( alors là, même pas la peine que j'y songe !!! ) … je suis contente quand malgré les différences et les adaptations, on accroche à ce que j'ai voulu montrer … Merci Durin pour ton regard sympathique … j'aime bien cette photo ancienne de 1937 …

  9. c'est ce qui sépare l' impressionnisme de la photo ou de la copie conforme, je crois …

  10. la tempete est passée pas trop de degats dans ton coin ?
    bisousss

  11. Pas de dégâts … mais c'est vrai que maintenant ça déclenche des inquiétudes partout … Merci à toi et bises

Laisser un commentaire

 
