D’une côte à l’autre …

 

Un rêve … lieu mythique et magique … aux lumières changeantes

 

Horizon apaisant … crique rocheuse et sauvage … dans la lumière irisée 

 

 

 

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par cerisemarithe sur 24/02/2010.

18 Réponses to “D’une côte à l’autre …”

  1. [c’est top]

  2. Chut… juste merci pour le plaisir des yeux…

  3. [c’est top]

  4. J'aime ses atmosphères sans cesse différentes et je ne m'en lasse pas non plus … j'aimerais pouvoir y faire davantage d'escapades !!! …

  5. Chut … écoutons la quiétude, écoutons les éléments … dégustons les reflets et mouvements … et respirons …

  6. Je ne suis pas une experte non plus … j'expérimente et j'aime la variété et l'essai de différents genres …
    De Normandie, en Bretagne, jusqu'à la Côte Basque et à la Méditerranée, sans oublier les côtes de la Mer du Nord et de Picardie … j'aime les bords de mers et d' océans …
    Moins à l'aise en montagnes pourtant si belles, pardon aux Montagnards ! … mais ce sont moins mes lieux de prédilection … j'y vais un peu, mais je perds sûrement quelque chose en n'y allant pas souvent !!!

  7. woouuuf !…..tu es une vraie artiste ! sans rire ! ….c'est splendide………

  8. le béotien que je suis est d' accord avec J.F :)) de cette série, mes préférés sont "mon rocher" et " Iles du Levant "…

  9. Ces 2 tableaux sont toujours sources d'émotions pour moi, ils font partie des tout premiers, et je me demandais si j'allais arriver à rendre quelque chose d'un peu parlant !!! … je n'avais d'ailleurs pas osé faire le rocher sur une vraie toile ! ma mère a eu un coup de coeur pour lui et je le lui ai mis dans sa chambre … Pour les Iles du Levant, je m'étais aussi essayée sur papier toilé , ça plaisait tellement à une de mes amies que je me suis lancée sur toile, en m'appliquant, pour le lui offrir !!! … ce sont 2 excellents souvenirs …

  10. [c’est top]

  11. Actuellement, j'essaie de peindre 2 fois 3 h par semaine, chaque tableau demandant des temps très variables … les plus petits étant parfois plus longs que les grands !!! je ne compte pas trop, car j'en ai toujours 3 ou 4 en route pour pouvoir jongler entre les temps de séchage nécessaires pour l'huile … Il y en a certains qui me font énormément soupirer ! et d'autres qui tournent bien d'emblée, dans l'enthousiasme, et on ne voit pas le temps passer !!! ce n'est pas ce qu'on pense le plus simple au départ qui l'est forcément … les problèmes sont parfois là où on ne les attend pas !!! j'essaie d'alterner ceux qui demandent beaucoup de concentration avec ceux qui se font dans l'élan, au couteau par exemple et qui me défoulent …

  12. oh mais ce sont des tableaux magnifiques!!! j'aime beaucoup "Retour de promenade au grand air" mais aussi ces côtes sauvages où ne règnent que les vagues! superbe!

  13. Le " Côte Sauvage " est légèrement granuleux, jusqu'à la ligne d'horizon, un peu plus dans les roches que dans l'eau, grâce à l'ajout d'un peu de sable de la plage … la photo ne montre pas vraiment cette texture … il faut pouvoir toucher et regarder de près !

  14. oh! c'est une téchnique très originale! oui il faudrait vraiment pouvoir le regarder de près!

  15. En cliquant plusieurs fois sur la photo, ça fait loupe et tu peux voir un peu les grains …

  16. oui, j'ai vu! ça devrait aussi refléter la lumière d'une façon tout particulière…

  17. J'ai essayé de peindre au couteau : un vrai plaisir, bien qu'avec moi, cela ressemble au bout du compte à un jeu de massacre… Je tenterai, enfin, j'essaierai, mais il faut oser…publier mon auto-portrait au couteau….
    Tu as du suivre des cours, je suppose ?
    Les cours m'ennuient (hélas) et je suis finalement moins créative dans un cours que seule. Pourtant, il faut acquérir un minimum de technique…
    Bravo encore , et un grand merci pour tes réponses, Marithé.
    A bientot !

  18. La peinture au couteau c'est vraiment ce que je préfère …
    Non, je n'ai pas pris de cours, j'y vais selon mes envies et mon instinct et sûrement que de ne pas avoir pris de cours ( comme toi, ça m'ennuie … ), ça m'handicape sur le plan technique, car je dois résoudre les problèmes posés au coup par coup, comme je peux !!!
    On se retrouve à plusieurs certains jours dans un atelier, et tout en faisant chacun ce qui nous plait, ( certains aquarelles, d'autres acryliques ou huiles ou pastels … ) des choses très différentes en fonction de nos goûts, on se donne des avis et un animateur, peintre lui-même, nous encourage et nous fait avancer individuellement dans certains de nos projets … L'ambiance y est sympathique, conviviale, sans prétention … ça permet d'observer, d'échanger, de rire un peu et de voir que pour tous, c'est chaque fois une nouvelle aventure, avec ses expérimentations et ses découvertes !!!
    Amitiés

Laisser un commentaire

 
