« Brume sur la Santa Maria Della salute et le Grand Canal » …

 

Huile sur toile – 61 x 50 – Marithé

d’après photo prise sur place

 

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par cerisemarithe sur 12/02/2010.

6 Réponses to “« Brume sur la Santa Maria Della salute et le Grand Canal » …”

  1. [c’est top]

  2. Merci Apolline ! j'ai dû " laisser mûrir " les tons un certain temps, avant de trouver ceux qui convenaient à ma vision et se transformaient peu à peu pour former des glacis que j'espérais … c'est ce qui explique les petits morceaux choisis précédents où je trouvais l'eau trop bleue pour Venise et qui ont évolué en se teintant de vert …C'est une version plus classique, avec enfin un peu de bleu …

  3. Je ne connais pas Venise ….je n'ai jamais vu non plus de levers de soleil sur la Tamise …Il n'empêche que je voyage , voyage voyage et que je vois la terre entière car je la vois dans le regard des autres ,floutée ou bien photographique , et je me dis : dieu que ces gens qui savent si bien voir sont beaux….merci à vous….

  4. William Turner était un fantastique peintre de Venise, Londres et autres … Il m'a beaucoup fait voyager … et c'est toujours magique …

  5. je suis fascinée par tes peintures…. ce sont des rêves qui se matérialisent…

  6. Celui-ci, je le voulais estompé, brumeux, sans détails précis … une évocation …

Laisser un commentaire

 
