Venise, l’hiver

 Venezia, l’inverno …

Autre lieu, autre temps, autre instant, autre lumière, en vert et jaune autre atmosphère …

 

 

 

 

 

 

* Peinture et photos Marithé * 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par cerisemarithe sur 07/02/2010.

26 Réponses to “Venise, l’hiver”

  1. [c’est top]

  2. j'aime beaucoup ces tons qui sont plus conformes au souvenir que j'ai de Venise …avec un peu plus de bleu :))

  3. Je trouve Venise très poétique … suscitant des impressions variées … c'est toute une mélodie de teintes qui changent selon ses et nos humeurs …
    Les verts vénitiens sont très particuliers, au moins dans mon esprit …

  4. Les tons un peu glacés de Venise, avec des reflets d'une grande richesse lui donnent une atmosphère romantique d'une autre façon … patience Durin, tu la verras avec un peu plus de bleu bien que ce ne soit pas les nuances de Venise que je privilégie … elles existent, je sais … mais je les pense souvent autrement tant les autres tons s'imposent chez moi, je ne sais trop pourquoi mes souvenirs occultent les bleus dans cette circonstance !!! pourtant, je les ai rencontrés !!!!!!!!

  5. [c’est top]

  6. Je trouve que Vox permet de bien mettre en valeur les différents éclairages que tu as choisis.

  7. J'ai toujours un petit coup de coeur pour ces tons qui paraissent froids à certains mais qui m'évoquent des instants précis à Venise … c'est un ressenti souvenir que j'ai essayer de traduire …

  8. Pour les avoir vus sur place, je n'ai pas ressenti les tons froids du tout. Comme je le soulignais un peu plus haut, c'est plutôt le velouté des glacis et la lumière très particulière et très douce dont on garde le souvenir, ainsi que ta capacité à fondre les nuances.C'est un de tes points forts tant dans l'eau que dans les ciels.

  9. Je ne les ressens pas non plus comme froids, mais c'est une remarque qui m'a été plusieurs fois faite … au contraire, comme toi, ils m'évoquent une certaine lumière et douceur … mais chacun son regard et ses impressions … Bises

  10. C'est le début du carnaval à Venise, peut-être mettrais-je sur mon blog qq photos que j'ai prise en 2004,encore que ce soient beaucoup des photos-souvenirs !! je pense que le fait de peindre oblige à mieux regarder et à mieux composer ce que l' on voit retransmettre !!

  11. Je ne connais pas la période de carnaval à Venise … sauf d'après les reportages ! je serai ravie d'en voir qques photos … ce doit être une atmosphère très particulière … j'ai à la fois envie d'y aller et un peu peur de la foule, de plus tout ce qui est masque, automate et autres dans le genre … m'impressionne beaucoup ! j'ai toujours jusqu'ici choisi d'y aller en dehors de ce moment mais un jour, qui sait, je me déciderai peut-être …

  12. Très joli travail Marithé, tu as des talents multiples. Venise est une ville à l'ambiance très particulière, tes peinture aussi le sont. Sergio.

  13. REMARQUABLE BLOG !!!T CERTAINES PHOTOS OU GRAPHISMES..SONT SENSATIONNELS..VENISE SOUS LA PLUIE ET EN MASQUES..J'AI FAIT PLUSIEURS FOIS LE TOUR DE L'ITALIE..ET JE PUIS DIRE QU'IL PLEUT À VENISE..ÇA DÉBORDE MÊME SUR LES PLANCHES..MAIS C'EST VRAI QUE L'IMAGERIE EST SUPERBE °- L'IMAGE,CELLE QU'ON PEUT VOIR,ET L'IMAGERIE ,CELLE DE NOTRE IMAGINAIRE..ET DU PONT DES SOUPIRS.. ETC.. FLORENCE EST BELLE..ET TRIESTE PAS MAL NON PLUS.. MAL CONNU MAIS J'Y AI FAIT DES RECONTRES ÉBLOUISSANTES… MAIS VOIR VENISE ET MOURIR.. !.

  14. c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, mais Venise attire toute l' année !! je ne sais pas si tu peins in situ, mais il doit y falloir quand même une peu d'espace !!

  15. Je suis allé aussi à Venise il y a quelques années, ce n'est pas étonnant qu'elle attire les amoureux et les romantiques car elle à des couleurs extraordinaires; Tes toiles m'ont rappelé les jours passés dans cette ville; J'ai gardé quelques photos que j'aime beaucoup.

  16. Non, pas sur place … car je ne trouve pas facile de s'installer avec le matériel … je prends beaucoup de photos et je m'inspire aussi des images des autres, en transposant ensuite … comme pour le Pont de Pierre de Bordeaux d'après une photo d'Aliénor … et puis, il y a les influences des autres peintres qui vous donnent des envies et des pistes …
    Je me souviens de Venise en novembre, particulièrement gris et glacé, et là, il y avait bien peu de monde … c'était agréable de sentir que la ville vous appartenait …presque !!!

  17. Merci Romantic … comme ce nom va bien aux villes italiennes que j'aime particulièrement … et la campagne de Toscane est vraiment superbe … l'Italie est pour moi aussi un ensemble de souvenirs extraordinaires, dans toutes ses régions … et même les pannes de voiture m'y ont aussi fait faire de belles rencontres … eh, oui, il pleut à Venise et les bottes sont parfois plus qu'utiles … j'ai expérimenté !!! et gants, moufles et bonnets à ne pas oublier à certaines saisons … Mais … mon imaginaire s'y épanouit bien ! voir Venise et le revoir, le revoir encore … ne pas mourir … et voir aussi la région des lacs, Vérone, Milan, Florence, Sienne, Rome, Naples, Taormine … et plus encore …
    Bonne soirée

  18. J'ai délaissé le couteau pour ce tableau et celui que je mettrai ensuite, pour essayer de traduire d'autres impressions, d'autres ambiances … Je comprends que tous ceux qui font de la peinture ou des croquis aient des envies vénitiennes … les photographes aussi sûrement … même si tout près de chez soi on a des merveilles de toute nature …

  19. Je suis toujours preneur des photos de chacun, car les regards multiples sur les choses, les lieux, les gens … sont un vrai enrichissement … Certaines provoquent un véritable déclic … et coup de coeur … ça aussi c'est mystérieux ! je connais aussi des amis qui ont détesté Venise …

  20. MARITHÉ EST-CE QUE TU EXPOSES ? TU AS UNE FORMATION DE GRAPHISTE ? PEINTRE ? ..PHOTOGRAPHIE D'ART ?…EN TOUT CAS CETTEMIISE EN DÉCO DE TON TEXTE SUR VENISE,EST -,EN ELLE-MÊME- TOUT À FAIT REMARQUABLE !

  21. Oui, je fais quelques expos dans l'année … et le bouche à oreille fonctionne aussi, ce qui me vaut quelques visites à domicile … Je n'ai pas de formation spéciale, ça me manque sûrement … j'y vais un peu à l'instinct, je découvre en faisant … après des années d'envie, je me suis mise à la peinture à l'huile en 2006 … c'est une aventure dans laquelle j'essaie d'avancer … au fil de mes envies, de mes découvertes, des influences, de mes rencontres , des encouragements … j'expérimente … Merci, tes compliments me touchent beaucoup … et m'encouragent aussi …

  22. MERCI.,ON SENT DE SUITE UNE PRO,UNE DOUÉE – LE TRAIT,CESFORMES ÉPURÉES,LA BARQUE..INCONTESTABLEMENT TU AURASDU SUCCÈS..PEUT-ÊTRE PLUS D"ÉCLAIRAGE,SOULEURS..MAIS IL S'AGISSAIT DE VENISE SOUS LE PLUIE..ALORS…C'EST EXTRAORDINAIRE DE TROUVER SUR VOX DE TELS TALENTS,ET UNE PLUME AUSSI… BEAU TRAVAIL,BRAVO !

  23. Je ne me sens pourtant pas le geste très sûr au pinceau … un peu plus à l'aise au couteau avec lequel mon enthousiasme s'exprime davantage … peut-être trouveras-tu un peu plus d'éclairage dans les couleurs de la ruelle suivante !

  24. jPHOTOGRAPIÉE,REPRODUITE DANS UNE REVUE OU SUR UN ÉCRAN LA PUISSANCE DE LA PEINTURE AU COUTEAU NE PEUT RENDRE,IL FAUT LA VOIR DE VISU SI J'OSE DIRE. FACE À SOI.J'AI BIEN CONNU AMBROGIANI DONT LA PATE S'ÉTALAIT SUR LA TOILE,ÉPAISSE,FORTE..LARGE.. AH QUELLE FORCE ! SI DENSE !TU AS RAISON D'AIMER CE TYPE D'EXPRESSION SUR LA TOILE !

  25. C'est sympa de rappeler la peinture d'Ambrogiani, ça a dû être une belle rencontre … j'aime la force de ses gestes et celle de ses couleurs … c'est un genre que j'apprécie, ( " Auberge du sud " / "Baie de Cassis, vue du Cap Canaille / "Champ de Lavande " … ) ; sa maîtrise était grande et son oeuvre variée …
    http://pierre.ambrogiani.free.fr/

  26. [c’est top]

Laisser un commentaire

 
