Romantiques instants …

Attirance …

Attirance imprévue …

Des yeux intrigués …

Des « petits bouts » confiés …

Sur la pointe des pieds …

Sur la pointe du coeur …

Des sourires de tendresse,

Rien que pour les émotions créées …

Même si elles inquiètent un peu …

Les vivre, les respirer …

Quand elles sont là,

Qu’elles s’imposent avec force …

Tenter de les garder,

Vibrantes,

De les enfermer un peu plus longtemps,

Juste encore un peu …

Elles s’échappent cependant …

Il en reste une impression fugitive,

Elle aussi d’une si grande douceur,

Qui donne envie de les retrouver

Au détour d’un sentier caché,

Bien protégé …

C’est toujours un vertige de se croiser,

De se trouver …

C’est toujours un vertige de perdre,

De se perdre …

C’est aussi le vertige d’espérer retrouver …

Douceur, force et violence paradoxales …

Une fenêtre ouverte

Pour ce qu’on aime partager,

Sans piétiner les jardins existants …

Une fenêtre ouverte

pour d’autres jardins secrets …

Peut-être …

Sans rivalité …

Plages de douceur …

Espaces d’harmonie …

Luminosités apaisantes …

Charme des instants partagés …

Intensité des émotions …

Irrésistibles Attirances …

Si vivaces …

***

* Marithé *

13 Juin 2009

… Ephémères sont les instants romantiques intenses …

… Envie qu’ils se prolongent éternellement …

… * Texte et photos : Marithé * …

… * A LUI *…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par cerisemarithe sur 14/01/2010.

18 Réponses to “Romantiques instants …”

  1. éphémères , mais récurrents comme les couchers de soleil…ou espérés mais improbables comme le rayon vert …ton texte et tes couchers de soleil sont très beaux…c'est forcément plus joli, sur l' océan :)) bonne journée !

  2. Ces couchers de soleil étaient si beaux, qu'ils vous imprégnaient totalement, romantiquement, et le contexte un peu magique, je crois … alors, peu importe l'éphémère, espérons les récurrences … … …

  3. Très belles photos et grâce à Durin, j'apprends qu'on peut mettre les photos en pleine page. je découvre aussi.Très beau texte qui vibre à fleur de peau et de sentiments.Et maintenant un petit acrostiche sans prétention:

    Ors et cuivres vibrants du couchant
    Célestes présages d'une nuit ardente
    Elégiaques instants couleur oceano nox
    A ces visions inédites les rêveurs impénitents
    Ne se lassent pas de réécrire la marche du présent.

  4. [c’est top]

  5. Petits ou plus longs, Aliénor, tes textes traduisent et suscitent de belles émotions, du sourire au rire, des souvenirs aux découvertes, des poils qui se dressent aux yeux humides… Des images pleines de couleurs et de musicalité, qui évoquent bien les sentiments, la vie, l'humour aussi … Ils nous touchent et laissent une trace …

  6. Ces doux instants, trop rares sûrement, sont à savourer … Serait-on à la frontière de l'irréel ? Quand il vous assaille, comment empêcher le charme de merveilleux moments de s'évaporer ? …
    Je te souhaite des instants merveilleux … avec ou sans coucher de soleil … dans une atmosphère exceptionnelle …

  7. c'est de toi toutes ces belles photos ?…Elles sont splendides !…sais tu que j'en ai plein des comme ça ?….enfin, pas tout à fait : moi, c'est souvent des photos d'aurore…..( mon métier me fait lever tôt ! )….mais dis-moi : c'est l'océan tout ça !…tu habites certainement tout prêt !…..

  8. Eh oui ! c'est de moi ! j'adore faire des photos, même si je ne suis qu'amatrice ( tiens, serait-ce un petit coup de féminisme ??? j'ai quand même l'impression que ça sonne moins bien qu'amateur … question d'habitude sûrement ! )
    Je n'habite pas près de l'océan bien que la Picardie ait une très belle ouverture sur la mer … J'ai parfois besoin de me ressourcer devant ces horizons infinis et infiniment changeants !
    Là, ces photos ci sont prises en bord de Manche, en Normandie, à 3h de chez moi … et parfois en baie de Somme, à 2h d'ici ( aux doux paysages rêvés pour des peintures aux tons tendres ) … La Mer du Nord offre de beaux paysages et de beaux ciels ! )
    J'aime aussi beaucoup la variété des Côtes Bretonnes avec leurs luminosités si particulières et l'océan côté sud Landes et surtout Côte Basque où j'ai rêvé un moment de m'y installer … mais … … ) .Voilà, tu sais … presque … tout !!!!!!!!!

    Bon dimanche …

  9. De belles photos au service d'un beau texte.La Picardie est aussi un pays à fleur d'eau et comme tu le soulignes la baie de somme n'est jamais loin et réserve aussi de fastueux couchers de soleil. Et puis un peu plus au sud il y a les voisins normands.Bon dimanche à toi.

  10. J'espère retourner fin février-début mars sur cette côte normande, prendre bol de grand air, images de ciels et reflets magiques et faire d'autres découvertes …
    http://ceriseg1.multiply.com/photos/album/83
    http://ceriseg1.multiply.com/photos/album/84
    http://ceriseg1.multiply.com/photos/album/96
    http://ceriseg1.multiply.com/photos/album/97

  11. Que dire quand tout est beau. Il faut lire et apprécié, se taire et admirer.

  12. Des instants privilégiés dont le charme vous enveloppe …
    Parfois, tout est d'une grande douceur et parfois les moments sont tempêtueux et douloureux, alors on attend et on espère le retour des premiers qui vous apaiseront et procureront de nouveau un peu de bien-être …

  13. Dans les moments de tempête, abrite-toi devant ton chevalet et mets un peu de couleur au temps maussade.
    A bientôt.

  14. C'est ce que je fais parfois … mais pour peindre, il me faut aussi une certaine liberté d'esprit, de l'enthousiasme, de l'énergie … quelquefois, ça chasse les soucis, mais il arrive qu'il faille d'abord les alléger pour pouvoir se concentrer … Je peins mieux dans le bonheur ! et dans l'autre cas, je me réfugie dans mes " îlots " de récupération, le temps de relativiser … et l'équilibre se refait !

  15. Aller, on t'attend.

  16. Mais j'y travaille en ce moment !!! Il y en a 4 en route pour pouvoir jongler avec la nécessité de séchage de l'huile entre temps ! à bientôt et bonne fin de semaine pour toi …

  17. A ne savoir du texte ou des photos ce qui est le plus beau…Superbe bandeau…

  18. Merci beaucoup … j'explore aussi ton site avec plaisir et y fait des découvertes, petit
    à petit …

Laisser un commentaire

 
