Bordeaux : « Le Pont de Pierre » … autrement …

Sous tous les angles, l’élégance de ce pont me fascine toujours autant …

Les photos d’Aliénor me donnent souvent l’occasion de m’approprier des points de vue qui m’inspirent …

et ça devient « à ma façon » … juste un peu autrement

Huile sur toile – 41 x 27 – Marithé

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par cerisemarithe sur 10/01/2010.

19 Réponses to “Bordeaux : « Le Pont de Pierre » … autrement …”

  1. Clin d'oeil aux Bordelais Voxiens qui nous font faire d agréables et enrichissantes découvertes !

  2. [c’est top]

  3. Il reste souvent dans mes pensées … J'irai le revoir aux beaux jours !!!
    Bises

  4. pardon pas D"Aquitaine mais de Pierre!excellente idée!

  5. belle transfiguration, que l'on rapprochera peut-être un jour de la transfiguration du pont d'Argenteuil par Monet.

  6. Ah ! je ne pense pas que je deviendrai le Monet du XXI ème siecle, même si je me mets à peindre tous les ponts, les gares et les cathédrales !!! Dommage pour mes héritiers !!!
    J'aime bien les transpositions … transformer les sources d'inspiration est un plaisir !
    Bonne soirée …

  7. sans rire !!! c'est de toi tout ça !!??……Alors là chapeau !…vraiment et sans rire !…éh, fais gaffe : je vais te faire des commandes !….si tu me le permet, je voudrai bien les télécharger pour les avoir sur mon ordi, mais ne le ferais qu'avec ton autorisation…..bonne soirée Marithé…et j'ose un bisou bien timide………….

  8. dis donc Voisine…Voila que tu mélanges tout les ponts !…..; ))))…hum hum…t'aurais pas forcé sur l'apéritif en ce dimanche ?…..; )))))))

  9. Des ponts nous amènent d'une rive à l'autre, de la peinture au rêve et du rêve à la poésie, et entre les piles encore de la lumière.

  10. Hélas non! pas une goutte d'alcool pour moi! Mais la tête ailleurs, oui!Par contre….Je contemple tous les jours ce tableau..(ainsi que les violons bleus).Pour mon plus grand bonheur.

  11. Eh oui ! C'est bien moi !
    La photo d'Aliénor m'a rappelé plein d'excellents souvenirs et cette perspective était si belle … j'ai eu un tel coup de coeur qu'il s'est imposé tout seul ! Je me suis dit qu'une petite transformation coûterait moins chère sur toile qu'en réalité … donc les impôts locaux des Bordelais n'auraient aucune raison d'augmenter !!! J'ai bien aimé d'emblée l'esquisse et j'ai hésité à garder cet aspect pas fini, juste ébauché vers une fuite au loin …
    C'est ta ballade Bordelaise qui m'a donné envie de mettre cette note sur Vox …
    Le bisou timide est apprécié !!!

  12. Les ponts ont tous leur beauté … qu'ils soient anciens ou récents et très modernes … j'aime l'idée de passage … passerelle … vers ??? …Leur équilibre et esthétique me donnent toujours beaucoup d'émotions ! Comme les voûtes des églises, cathédrales …Dans une autre vie, j'ai peut-être été bâtisseur !

  13. très joli et très impressionniste ( ou pointilliste ?) j'aime beaucoup cette période et la photo d' Aliénor est très bien réinterprétée ..

  14. Sans connaître tes vies antérieures ou actuelle je sais qu'e tu construits des ponts sur la toile. et entre les voxeurs Amitiés, A+

  15. Des petites touches posées les unes à côté des autres, à la brosse plate, un peu plus grosses que chez les vrais pointillistes, mais c'est le même esprit … avec quelques changements de sens pour créer des effets … ça donne de la lumière et ça fait un peu scintiller les tons que l'oeil harmonise lui-même … c'est le regard de chacun qui fait le travail d'association des couleurs !!!
    ( je viens seulement de découvrir qu'en cliquant plusieurs fois sur la photo, elle s'agrandit et qu'on peut mieux voir les détails ! je découvre le fonctionnement du site petit à petit … dans quelques années, je serai peut-être au point ! )

  16. Et avec la loupe, on peut même la mettre plein écran …Pas un détail ne peut nous échapper :))

  17. Coucou Marithé, bravo à toi et Aliénor, en voilà une belle preuve de ce partage prévalent sur vox ! c'est chouette🙂 ce pont est très beau, j'aime cette ville où je suis venu une fois et j'en ai gardé un très bon souvenir.bisous et bonne journée♥The Dude.

  18. J'aime aussi cette ville où j'ai fait quelques passages sur le plan professionnel, moins drôles sur le plan hospitalier atténué par la découverte de merveilleux amis et donc, plus agréablement maintenant sur le plan amical, ce dernier étant devenu d'une grande richesse dans bien des domaines ! J'espère y retourner faire un petit tour aux beaux jours … En plus je suis hyper fan des bons crus du Bordelais ( et même des petits !!! ) … Près de la beauté des ponts et autres, coulent les merveilles de la vigne !!! … Bon, j'arrête avant le délire !
    Bises à toi et bonne semaine …

  19. [c’est top]

Laisser un commentaire

 
