Clip  » violonesque  » …

Voir mon Clip

Clip réalisé par Claude de  » Duo Manivelle et Cartons  » … Merci à toi pour cette surprise à partir de mes photos de peintures !

Musique :  » Le Tourdion « , de P. Attaignant, arrangement de A . Bitran pour orgue de barbarie, interprété à l’orgue de barbarie 29 touches pneumatique par  » Duo Manivelle et Cartons  » …

Lien pour  » Duo Manivelle et Cartons  » :

http://duomanivelleetcartons.blog4ever.com/

Marie-Claude et Claude chantent et tournent la manivelle dans les rues, sur les marchés et les foires, pour des associations, des communautés… Ils participent à des festivals. Claude arrange des nouveaux morceaux et perce ses cartons. Ils proposent aussi des animations pédagogiques scolaires ou tout public autour de l’orgue de barbarie.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

~ par cerisemarithe sur 03/01/2010.

18 Réponses to “Clip  » violonesque  » …”

  1. [c’est top]

  2. [c’est top]

  3. Des troubadours …déjà l'idée est séduisante.Et l'orgue de Barbarie, on ne l'entend plus beaucoup.J'en ai vu de très beaux au musée des instruments à Bruxelles.

  4. [c’est top]

  5. Les images me font penser à une époque ou Picasso et Braques faisaient échanges (avant la guerre 14-18)Bise

  6. Tu peux voir les 3 tableaux entiers dans les photos, ce sont les 3 plus anciennes de mon blog " photos " . Aliénor m'a fait de magnifiques poèmes sur ces variations musicales …

  7. La déstructuration des violons, guitares … est célèbre chez les peintres auxquels tu penses, c'est évidemment une source d'inspiration pour tous ceux qui traitent ce thème … chacun réagence les morceaux, qui n'atteindront jamais la valeur de ceux de Picasso et Braque … dommage !!!!!!!!!!

  8. J'y travaille, Omillou !!! des projets plein la tête, reste à passer à l'action, couleurs, pinceaux, brosses et couteaux en mains !!!

  9. Comme à la kermesse, ça fait du bien à l'âme.

  10. C'est tout à fait l'ambiance ! … Bonne soirée …

  11. Hélas, La nuit n'était pas très bonne, elle fut très noire. Sa vie à cessée avec les douleurs, elle était de passage sur la terre. Elle m'a donné la vie, puis un ange est venu la chercher, pour l'emmener vers une vie meilleure. Bonne soirée à toi.

  12. Des pensées sincères pour que les nuits suivantes apportent un certain apaisement et que les jours s'éclaircissent peu à peu …

  13. Bonsoir Marithé♥ ! ah c'est vraiment mignon, j'aime ces créations personnelles, une jolie surprise. Je vois que nous partageons cette passion pour la peinture 🙂 J'aime aussi l'image de bord de mer tout en haut de ton blog. Bravo pour ce petit chez toi voxien, bisous et bonne soirée !The Dude.

  14. en général, je ne suis pas fan d' orgue de barbarie dont je trouve la sonorité souvent trop criarde, mais ce morceau est très joli, dois-je supposer que tu joues du violon et autres instrument à cordes ?

  15. Pas du tout … les instruments de musique me fascinent assez, mais je ne suis pas du tout mucisienne ! j'aime la musique et j'envie mes amis musiciens …
    Les instruments à cordes ont des courbes qui sont harmonieuses et je leur trouve une certaine sensualité … C'est vrai que j'ai trouvé le choix de ce morceau à l'orgue de barbarie tout à fait judicieux pour ce clip-cadeau ! ses sonorités me semblent rondes et chaudes …

  16. Si les instruments de musique te fascinent, il faut sauter le pas !! peut-être pas le violon qui est réputé difficile, mais les guitares, par exemple, ont également de jolies courbes ..

  17. C'est un domaine qui me complexe trop pour que je m'y lance ! En plus, je n'ai pas eu de formation musicale et quand par miracle j'ai eu un prof de musique dans mes études, c'était plutôt à vous dégoûter de cette discipline !!! Alors, j'ose à peine chanter !!!
    Les Saxo sont aussi extraordinaires et beaux … L'ensemble des instruments sont de belles inventions …
    Bonne soirée et bonne semaine à venir …

  18. je n'ai pas que de bons souvenirs de la musique scolaire non plus !! tu as raison, presque tous les instruments de musique sont beaux …sauf le clairon !! bonne soirée à toi également ..

Laisser un commentaire

 
