Bryce Canyon – Utah –

Une immensité magique qui joue avec la lumière !

Des transparences, de la force et de la délicatesse qui déclenchent des émotions intenses, imprévisibles et incontrôlables …

1 Approche2 Vertige3 Ombres et lumières4 Scintillements5 Transparence dans le soleil6 Equilibre7 Force8 Délicatesse9 Hasard des rencontres

* Photos Marithé *

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

 

Publicités

~ par cerisemarithe sur 18/12/2009.

6 Réponses to “Bryce Canyon – Utah –”

  1. [c’est top]

  2. [c’est top]

  3. J'ai des souvenirs de paysages magnifiques du Massif Central … Il faudra que j'y refasse un séjour … pour en apprécier de nouveau un autre genre de nature …
    La faune de Bryce Canyon est assez riche : des cerfs, pumas, chiens de prairies, coyotes, variétés d'écureuils, + de 150 espèces d'oiseaux, lézards, iguanes, + d'une dizaines de reptiles … On en rencontre quand on fait de la rando dans le fond du Canyon !
    Les Amérindiens païutes ont occupé la région du parc à partir du XII ème siècle. Le plateau de Paunsaugunt leur servait alors de lieu de chasse et de cueillette, mais aucun élément n'indique d'établissement permanent.
    En 1936, un Païute vivant dans la réserve Amérindienne de Kaibab rapporte une des légendes de sa tribu concernant le canyon. Selon ce récit, les Païutes racontaient qu'avant l'arrivée des Amérindiens, un peuple légendaire habitait les lieux. Appelés To-when-an-ung-wa, ces êtres étaient des animaux de forme humaine. Ayant commis de mauvaises actions, ils sont punis par les coyotes qui les transforment tous en rochers. C'est une des interprétations légendaire véhiculée par la culture païute, présentant une explication à la présence sur le pourtour du canyon de rochers de formes et couleurs particulières. Les tribus Amérindiennes riveraines ont donné le nom de Angka-ku-wass-a-wits à ce lieu, ce qui signifie « Figures peintes en rouge »

  4. [c’est top]

  5. Simplement superbe pas d'autre mot à ajouter.Bise

  6. Bonjour. La haut si près du ciel, la magie des couleurs, la majesté du panorama, comment ne pas être coquis par tant de grâce. A bientôt, Si possible en plaine et en pleine page;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :